Publié le 23 Novembre 2023
Vous songez à mettre votre propriété en vente ? Vous avez réalisé un investissement locatif et allez bientôt présenter votre bien sur le marché ? Pour vous aider à démarrer votre projet tout en respectant vos obligations, nous vous informons sur les mentions à afficher dans votre annonce immobilière.
Mise en vente ou location, il est obligatoire de faire apparaître, dans les annonces immobilières : la superficie des biens (surface plancher, surface loi Carrez ou Boutin, suivant les types de biens) ; leur situation géographique ; le nombre de pièces ; le prix de vente avec le montant des honoraires ou le montant du loyer et des charges. En outre, depuis 2021, les étiquettes « Énergie » et « Climat » issues du DPE doivent impérativement être affichées dans les annonces de vente et location. Lorsque les biens sont diagnostiqués « passoires thermiques », il faut également préciser que leur consommation d’énergie est excessive. Enfin, depuis le 1er janvier 2006, la réglementation impose d’informer tout potentiel acheteur et locataire au sujet de l’existence d’un état des risques.
Notre agence certifiée pour tous les diagnostics immobiliers obligatoires est à vos côtés pour vous aider à rédiger correctement votre annonce de vente ou location. Nous réalisons notamment le DPE des logements en Saône-et-Loire et nous rédigeons l’état des risques. Nous procédons également au calcul de surface en loi Carrez et loi Boutin, afin d’en informer les acheteurs et locataires au plus tôt.